Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Le Café des Membres -> Librairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup apprecié
50%
 50%  [ 2 ]
Apprecié
25%
 25%  [ 1 ]
Moyennenement apprecié
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout apprecié
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
katia

Date de naissance: 13/02/1985
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 22:55 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

Les colliers de dressage
Jean-Paul Koumchasky auteur / Dominique Gall illustrateur
Éditions Gerfaut
ISBN : 978-2351910191

Présentation de l'éditeur
Le collier électronique n'est ni un instrument de torture, ni une baguette magique permettant de régler instantanément tous les problèmes qu'on peut rencontrer avec son chien, à la chasse comme à la maison. C'est un outil extrêmement efficace dont l'utilisation doit être méthodique et raisonnée. Travailler le rappel, le Down ou l'arrêt à patron, éviter les aboiements et les dégâts intempestifs, mais aussi choisir son matériel parmi les nombreux modèles disponibles et utiliser à bon escient les autres outils électroniques, sonnaillons et boîtes d'envol : telles sont les informations que tout propriétaire de chien pourra trouver dans cet ouvrage, qu'il soit chasseur ou non. Dresseur professionnel, écrivain cynégétique, mais avant tout chasseur et homme de terrain, Jean-Paul Koumchasky nous livre ici quelques secrets tirés de son expérience et de sa pratique quotidienne des techniques modernes au service d'une chasse de qualité.

Mon avis :

Aie aie, je sens que je vais me faire taper sur les doigts. Mort de Rire
Pourtant, l'approche de ce livre est inédit et intelligent. Le collier est souvent mal utilisé et ne devrait pas être mis entre toutes les mains. Ici, il approche le collier renforcement négatif et non en punition positive. Sur le rappel,cela change tout dans la tête du chien. Il utilise également le renforcement négatif pour l'en avant. Il utilise le collier sur les premiers niveaux, ce qui fait que le chien ne saute pas en l'air mais est chatouillé. L'utilisation de ces méthodes demande énormément de connaissances et de dextérité au risque de mauvaises interprétations. Je les réserverais donc au pro qui savent ce qu'ils font.

J'ai essayé sur un chien qui n'avait pas compris l'en avant, un chien sensible. Faire monter sa motivation, n'avait jamais réussi à faire oublier le blocage qu'il avait fait dans sa tête sur l'envoi en avant. Avec cette méthode, il a compris et réussit. Sa motivation n'a pas baissé, bien au contraire. Il avait l'air ravi d'enfin comprendre ce que l'on attendait de lui.

Je ne prends pas tout dans ce livre et il y a certains apprentissages que je ne travaillerais jamais de cette façon. Mais l'auteur a une grande connaissance et maîtrise. J'aime à penser qu'il est important de connaître et de maîtriser un maximum d'outils pour aborder l'éducation et la maîtrise de ceci peut, dans certaines conditions, être envisagé. Je privilégie bien sûr le renforcement positif mais quitte à utiliser un collier vibreur, je l'utiliserais de cette façon.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 22:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vlatipa
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:35 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

Ce bouquin est très interressant, car effectivment on y découvre une toute autre approche du collier de dressage Okay

Après bien entendu, comme dans tout il y a à prendre et à laisser...
katia

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:47 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

As tu reconnu le setter sur la couverture ? Mort de Rire
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 14:25 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

katia a écrit:

Euh non même pas Rolling Eyes [/media]
Haab Dominique

Date de naissance: 04/03/1952
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:03 (2011)    Sujet du message: Les colliers de dressage Répondre en citant

Non Katia tu ne vas pas te faire taper sur les doigts. Enfin pas par moi; car j'ai sauvé un berger allemand grace au collier électrique. Il avait un mardant du tonnerre (ne voulait plus décrocher du costume) et grace au collier, plus de problème de cessation. Quand le collier est bien utilisé, il peut être un bijou pour certain chien.
Balzac - Dom.

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

vlatipa a écrit:
katia a écrit:

Euh non même pas Rolling Eyes [/media]

C'est Apache Mort de Rire et le chien noir et blanc en dessous , est un chien d'ours de Carélie, si tu vois ce que je veux dire...
katia

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:00 (2011)    Sujet du message: Re: Les colliers de dressage Répondre en citant

Haab Dominique a écrit:
Non Katia tu ne vas pas te faire taper sur les doigts. Enfin pas par moi; car j'ai sauvé un berger allemand grace au collier électrique. Il avait un mardant du tonnerre (ne voulait plus décrocher du costume) et grace au collier, plus de problème de cessation. Quand le collier est bien utilisé, il peut être un bijou pour certain chien.
Balzac - Dom.

Et oui,cela est un outil qui peut être utile parfois mais surtout dans de bonnes conditions...
Sophie

Date de naissance: 27/11/1968

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:16 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

Pour ma part je n est rien contre, mon compagnon en possede un pour sa setter Votka la coquine Le principale c de savoir sen servir et le livre Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:35 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

@ Katia, je cherchais bêtement dans de lointains souvenir Mort de Rire

Dernière édition par vlatipa le Ven 28 Jan - 13:02 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Vanille&Caju

Date de naissance: 07/12/1963
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 09:43 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

merci pour l'info, je vais le lire, car je m'intéresse à ce collier depuis un moment pour Cajou.

Bien qu'il travaille bien en éducation, dans certains cas (poursuite d'un lievre par ex) il devient incontrolable et potentiellement un danger si il arrive sur une route.

Mais étant donné qu'il est très sensible, je me pose des questions par rapport à l'utilisation d'un tel outil.

je donc me renseigner plus avant
katia

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 12:27 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

Vanille&Caju a écrit:
merci pour l'info, je vais le lire, car je m'intéresse à ce collier depuis un moment pour Cajou.

Bien qu'il travaille bien en éducation, dans certains cas (poursuite d'un lievre par ex) il devient incontrolable et potentiellement un danger si il arrive sur une route.

Mais étant donné qu'il est très sensible, je me pose des questions par rapport à l'utilisation d'un tel outil.

je donc me renseigner plus avant

En renforcement négatif et on commençant longe + collier, cela devrait être possible. N'hésites pas si tu as des questions.
stef

Date de naissance: 02/04/1972
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 07:56 (2011)    Sujet du message: Re: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

katia a écrit:
Le collier électronique n'est ni un instrument de torture, ni une baguette magique permettant de régler instantanément tous les problèmes qu'on peut rencontrer avec son chien, à la chasse comme à la maison.

Mon avis :

Aie aie, je sens que je vais me faire taper sur les doigts. Mort de Rire NON PAS DU TOUT Razz
Le collier est souvent mal utilisé et ne devrait pas être mis entre toutes les mains. 100% D'ACCORD Okay L'utilisation de ces méthodes demande énormément de connaissances et de dextérité au risque de mauvaises interprétations. UNE ERREUR SE PAIE TRES TRES CHER Exclamation
Je les réserverais donc au pro qui savent ce qu'ils font.

J'aime à penser qu'il est important de connaître et de maîtriser un maximum d'outils pour aborder l'éducation et la maîtrise de ceci peut, dans certaines conditions, être envisagé. Je privilégie bien sûr le renforcement positif

Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure (Yvan Audouard)
Visiter le site web du posteur
Puck

Date de naissance: 19/04/1964

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:04 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

Katia a écris

Le collier est souvent mal utilisé et ne devrait pas être mis entre toutes les mains. Ici, il approche le collier renforcement négatif et non en punition positive. Sur le rappel,cela change tout dans la tête du chien. Il utilise également le renforcement négatif pour l'en avant. Il utilise le collier sur les premiers niveaux, ce qui fait que le chien ne saute pas en l'air mais est chatouillé. L'utilisation de ces méthodes demande énormément de connaissances et de dextérité au risque de mauvaises interprétations. Je les réserverais donc au pro qui savent ce qu'ils font.

je suis songeur Sad je trouve que cela n'est absolument pas respectueux de l’intégrité du chien. tu écris a ne pas mettre entre toutes les mains malheureusement ça peu tomber dans n'importe quelle main Evil or Very Mad ce qui va entraîner inévitablement de mauvaises interprétations de l'appareil.

Je les réserverais donc au pro qui savent ce qu'ils font. la je reste dubitatif car un pro ne devrai pas avoir besoin de ces méthodes. il sont fait justement pour ceux qui n'arrive a rien avec leur chien ou personnes a qui il faut un résultat rapide donc l’intégrité du chien bonjour.

Mes enfants sont adultes maintenant je le regrette car j'aurai certainement acheté ces petites merveilles pour les chatouillés un peu histoire qu'ils apprennent plus vite hein... juste les chatouillé pour qu'ils ne sautent pas en l'air Very Happy

je vous encourage a visiter ce lien http://mecaniqueuniverselle.net/mal/perversion/definition.php

j'extrapole imaginé 1 autorité supérieur: éducateur canin / 2 le sujet : propriétaire de chien / 3 le cobaye votre
katia

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:40 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

Puck a écrit:

je suis songeur Sad je trouve que cela n'est absolument pas respectueux de l’intégrité du chien. tu écris a ne pas mettre entre toutes les mains malheureusement ça peu tomber dans n'importe quelle main Evil or Very Mad ce qui va entraîner inévitablement de mauvaises interprétations de l'appareil.

Je les réserverais donc au pro qui savent ce qu'ils font. la je reste dubitatif car un pro ne devrai pas avoir besoin de ces méthodes. il sont fait justement pour ceux qui n'arrive a rien avec leur chien ou personnes a qui il faut un résultat rapide donc l’intégrité du chien bonjour.

Mes enfants sont adultes maintenant je le regrette car j'aurai certainement acheté ces petites merveilles pour les chatouillés un peu histoire qu'ils apprennent plus vite hein... juste les chatouillé pour qu'ils ne sautent pas en l'air Very Happy

je vous encourage a visiter ce lien http://mecaniqueuniverselle.net/mal/perversion/definition.php

j'extrapole imaginé 1 autorité supérieur: éducateur canin / 2 le sujet : propriétaire de chien / 3 le cobaye votre

Les pros ont parfois d'un outil pour agir à distance. La longe est une première étape mais le chien fait vite la différence s'il a la longe ou non. Si tous les chiens venaient voir un pro avant de prendre de mauvaises habitudes alors je n'aurais très probablement besoin de cet outil.Mais comme la plupart viennent une fois qu'ils ont des problèmes, le chien a déjà vu qu'il pouvait échapper au contrôle à partir d'une certaine distance.

Je t'assure que bien utilisé, il ne fait pas plus d'effet qu'une saccade sur la laisse.

Je n'ai pas réussi à lire ton article mais au vu du titre "perversion", j'imagine bien le sens. Si beaucoup d'utilisateurs du collier l'utilisent mal et pour punir, ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est pas mon cas. Prenons donc le temps d'échanger avant de juger.

J'édite car j'ai réussi à lire l'article. Je connais cette expérience et cela va bien dans le sens que j'imaginais. Je le répète, je n'utilise pas le collier en punition mais en renforcement négatif. Dans l'expérience, ils l'utilisent en punition et en augmentant la puissance.
Puck

Date de naissance: 19/04/1964

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:42 (2011)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage Répondre en citant

Je suis désolé si mes propos on fâché, je ne te juge pas, ne te connaissant pas. Cela serai bien présomptueux de ma part.
De plus j'avoue n'avoir que très peu d'expérience avec la gente canine, ce qui n'empêche que je n’approuve pas le procédé qui pour moi reste quand même un résultat sur la peur, il doit y avoir des méthodes plus douce même si plus long.

Et par le test de Milgram c'était plus pour démontré que l'humain a souvent tendance à déraper et le fait que toutes personnes puissent se procurer ces colliers me déplait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2018)    Sujet du message: [Koumchasky Jean-Paul] Les colliers de dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Le Café des Membres -> Librairie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation