Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livre sur l'élevage??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Le Café des Membres -> Librairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axelle&bullit

Date de naissance: 21/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:13 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

J'aimerai savoir si certain d'entre vous auraient des bouquins sur l'élevage à me conseiller?
pas vraiment sur le développement du chiot tout ça, j'ai ce qu'il faut, mais plutôt sur les aspects réglementaires, les problèmes que l'on peut rencontrer pendant la gestation et lise bas, les maladies, alimentations des chiots, enfin tout en fait!!

J'ai déjà le guide de l'élevage royal canin mais il commence à dater, et c'est une version informatique en pdf, donc pas facile de tout lire..

Et vous comprendrez ce que ça veut dire.... que j'espère faire de Magic une maman a ses prochaines chaleurs!! Si tout est en règle bien sur (radio, test occulaire, affixe...)
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katia

Date de naissance: 13/02/1985
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

Je n'ai pas lu d'autres livres sur l'élevage pratique de Royal canin mais je pense que Alain Fontbonne est un des meilleurs vétos dans ce domaine donc j'opterais pour un livre de cet auteur. Son dernier " réussir la reproduction de son chien" à l'air assez complet. Il y a plusieurs après à avoir en fonction du sommaire s'il y a ce que te recherches.
J'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus. Perso, mon site préféré quand je cherche des ouvrages techniques est "animalothèque". Après dans ce domaine, tu ne pourras jamais tout apprendre dans un bouquin, la nature s'attachera toujours à te pondre un truc que tu n'auras jamais vu. Faut le garder en tête Mort de Rire
stef

Date de naissance: 02/04/1972
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:46 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

http://www.animalotheque.com/s/3201_84161_reussir-la-reproduction-de-son-ch… Okay

Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure (Yvan Audouard)
Visiter le site web du posteur
axelle&bullit

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 01:30 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

merci je ne connaissais pas du tout ce site!

oui je sais que tout n'est pas écrit dans les livres, mais je me sentirai rassurée d'avoir au moins lu quelques trucs...

Et puis ma meilleure amie est véto et je suis à 30 min de la meilleure clinique de Nantes Wink mais je ne veux pas me porter la poisse!
axelle&bullit

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 02:24 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

Après avoir fait un tour des bouquins, j'ai commandé en toute urgence celui là

http://www.amazon.fr/statut-juridique-leleveur-Arnaud-Bennetot/dp/2732827436/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1298942209&sr=8-1

Plus disponible sur de nombreux sites, quelques occasions qui trainent... Il n'était qu'à 30€ sur Amazone, j'ai pris le dernier, contre 40€ sur la FNAC et 80€ sur price minister!!!

Je pense compléter avec "Réussir la reproduction de son chien" du Dr Fontbonne comme vous m'avez conseillez
http://www.animalotheque.com/s/3201_84161_reussir-la-reproduction-de-son-chien

J'hésite aussi avec :
- "Vendre un chiot équilibré" du Dr Bedossa http://www.animalotheque.com/s/3196_1883_vendre-un-chiot-equilibre

- "Le chien de race conseil d'élevage et génétique" de Alyse Brisson
http://www.animalotheque.com/s/3196_5443_le-chien-de-race-conseils-d-elevage-genetique-a-brisson-chiron

- "Une vente réussie" de C.Peccavy
http://www.animalotheque.com/s/3196_1896_une-vente-reussie-c-peccavy-dve
amelie

Date de naissance: 19/08/1980
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:24 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

bon ben voilà j'aurais dit aussi Alain Fontbonne!!!!
de toute façon t'inquiètes pas avec une copine veto t'es bien placée Wink))

Date de naissance: 13/02/1985
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

A ta place, je commencerais en premier lieu par "réussir la reproduction...". Si après cette lecture, tu ressent le besoin d'approfondir un thème, tu verras à ce moment là Wink . C'est super d'avoir une copine véto Okay !
axelle&bullit

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:26 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

katia a écrit:
C'est super d'avoir une copine véto Okay !

ho oui vous imaginez même pas à quel point, en plus elle a démarré une formation d'osthéo!! Amélie tu la connais peut être c'est Maud avec Vodka et Eclipse, deux staffies...
par contre elle a pas de cabinet, elle ne fait que des remplacements, mes chiens doivent avoir des fiches dans la moitié des cabinets de la région nantais Mort de Rire
ch-vanneau

Date de naissance: 12/06/1984
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:57 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

de quoi occupé quelques soirée avec tous ces livres Shocked
axelle&bullit

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:01 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

ch-vanneau a écrit:
de quoi occupé quelques soirée avec tous ces livres Shocked

je vais pas tous les commander, déjà 2 j'ai de quoi lire!!
axelle&bullit

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:00 (2011)    Sujet du message: livre sur l'élevage?? Répondre en citant

J'ai bien reçu mon livre "statut juridique de l'éleveur" mais il ne correspond pas du tout à mes attentes Sad
Je l'ai remis en vente pour m'acheter "réussir la reproduction de son chien"...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: livre sur l'élevage??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Le Café des Membres -> Librairie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation