Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanille&Caju

Date de naissance: 07/12/1963
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

je n'en sais pas plus que l'annonce, mais cela interessera peut-être qq'un du forum ou si son éleveur se reconnait, il pourra peut-être intervenir.

Sur Montélimar

http://www.leboncoin.fr/animaux/273781454.htm?ca=1_s

ci dessous texte de l'annonce :
=========================================
Je donne mon chien de race Flat Coated Retrier, né le 11 mai 2010. Son carnet de vaccination est à jour. Il est pucé (donc non tatoué)et inscrit au LOF (immatricualtion : 977200004610971).
Il est de tempéremment très joueur, il aime le contact avec les enfants et les autres chiens.
Je le donne à contre coeur car il adore les sorties et les jeux et mon emploi du temps ne me permet pas de m'en occuper comme je le voudrais.
Je recherche un propriétaire attentionné et ayant un jardin.
Photos sur demande.
=========================================

Dernière édition par Vanille&Caju le Mer 25 Jan - 14:26 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur AIM Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vlatipa
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Oui j'avais vu cette annonce qui m'a interpellé, étant donné le numéro de Puce qui est étranger Rolling Eyes

Mais en fait la puce correspond à celle de son père Suédois...

Ce jeune chien est issu de O'Flanagan Runs in the family et mandara Seventh heaven, pour ceux qui connaissent, c'est un propre frère de Mandaral Fortune Cookie...

Ce qui me dérange fortement dans cette annonce, c'est le fait que ce chien soit donné... Mad
Vanille&Caju

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:42 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

vlatipa a écrit:
Oui j'avais vu cette annonce qui m'a interpellé, étant donné le numéro de Puce qui est étranger Rolling Eyes

Mais en fait la puce correspond à celle de son père Suédois...

Ce jeune chien est issu de O'Flanagan Runs in the family et mandara Seventh heaven, pour ceux qui connaissent, c'est un propre frère de Mandaral Fortune Cookie...

Ce qui me dérange fortement dans cette annonce, c'est le fait que ce chien soit donné... Mad

Sacré pédigrée...qui ne devrait pas laisser indifférent.

Que le chien soit donné n'est pas dérangeant pour moi.
Il prouve que son propriétaire actuel préfère lui trouver une nouvelle famille aimante plutôt que d'en tirer un profit.

L'éleveur est, je crois, participant au forum non ?
Il pourra peut-être faire le point avec son propriétaire si il s'agit d'un probleme de comportement, ou le replacer si nécessaire.

Nous avons eu le cas il y a peu de temps, et de bons conseils ont permis de rattraper une situation presque désespérée.
Le dialogue change parfois les choses.
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:32 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Vendre un chien, ce n'est pas fait que pour le profit, mais aussi pour responsabiliser les futurs acquéreurs...

L'éleveuse récupère Nougat le 21, les propriétaires souhaitent s'en séparer pour cause de bébé à venir...

Je ne sais pas si Gillian souhaite garder ce chien, ou si elle va le replacer, je vous tiendrais au courrant Wink
Vanille&Caju

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:18 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Dans ce sens, je suis d'accord avec toi.

Super que l'éleveuse puisse reprendre le loulou. Si il le faut elle sera la meilleure à pouvoir le replacer.
Un geste responsable et loyal envers un chien issu de son élevage.
Aline

Date de naissance: 10/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

vlatipa a écrit:
les propriétaires souhaitent s'en séparer pour cause de bébé à venir...

"If it's not a flatcoated retriever, it's just a dog"
Visiter le site web du posteur
botte.aurelie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Evil or Very Mad c'est vraiment l'excuse bidon Evil or Very Mad

mon facebook:http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/aurelie.botte
MSN
Saby

Date de naissance: 14/08/1984
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Ça énerve, en effet...

Date de naissance: 19/08/1980
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:01 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

ah oui l'excuse du bébé j'en ai franchement marre de l'entendre aussi...

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Tant qu'à faire un bébé est beaucoup plus .. chiant ? casse-pied ? embêtant ? mangeur de temps ? bordélique ? ... qu'un Flat Very Happy Wink (Que les bébés présents sur le forums ne se formalisent pas Laughing )
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Florence a écrit:
Tant qu'à faire un bébé est beaucoup plus .. chiant ? casse-pied ? embêtant ? mangeur de temps ? bordélique ? ... qu'un Flat Very Happy Wink (Que les bébés présents sur le forums ne se formalisent pas Laughing )

+ 1, ça sent le vécu Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Vanille&Caju

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:34 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

les excuses bidon peuvent effectivement être légion.

J'ai toutefois passé le temps des jugements parfois hâtifs sur ces demandes de replacement, car elles cachent le plus souvent un mal être avec le chien.

Nous avons demandé sur tous les contrats de vente des chiots à être prévenus dans ce cas de figure...
...et nous sommes contents quand les gens nous font part de leur volonté de devoir se séparer de leur loulou ! cela nous permet de trouver une solution.

cela vaut toujours mieux que de le retrouver dans un centre de la SPA !
Florence

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Et il est dans quelle région maintenant ce Flat ?
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:50 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

En Poitou Charentes Wink
sandy

Date de naissance: 01/01/1973
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:28 (2012)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE Répondre en citant

Bonsoir à tous,
En tout cas je suis ravie d'avoir prevenu gillian aussitôt que j'ai vu l'annonce
je ne me fait pas de soucis pour ce flat gill va bien s'en occuper!!!!
Je pense qu il ne faut pas juger les gens, mme si moi aussi ça me peine pour
ce loulou mais tout est bien qui finit bien.D autant plus que j ai hésité longtemps
pour le choix du chiot entre lui (nougat) et (faust).Je sais aussi que gillian m'a
remercié et qu'elle est ravie de le reprendre chez elle.J espère aller lu rendre visite
rapidement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2018)    Sujet du message: Annonce Flat coated - ADOPTION REALISEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation