Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

flat coat en fourriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foster

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:15 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

je signale une femelle croisée flat coat du nom d'Eris, agée de 3 ans, en fourriere dans le 62, ses jours sont comptés !! elle se trouve sur RESCUE.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
botte.aurelie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:21 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

oh non Shocked
peut-on en savoir +? un lien peut-être?

mon facebook:http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/aurelie.botte
MSN
botte.aurelie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:23 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

je viens de trouver...

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/box30-eris-croise-flat-coated-retriever-femelle-3-ans-refuge-dans-62-a-67592/

pourvu qu'elle trouve une bonne famille elle a l'air si gentille

mon facebook:http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/aurelie.botte
MSN
vlatipa
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

ça m'ennerve le topic "risque de mort" on euthanasie pas non plus à tout va Exclamation Exclamation Exclamation
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

@ Foster bienvenue parmi nous, ta démarche est louable, néanmoins peux tu passer par la case présentation Wink
foster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

voila qui est fait pour la présentation....
la petite Eris est toujours en attente...et malheureusement, meme si ça agace , les euthanasies sont fréquentes dans les fourrieres surtout quand il s'agit de chiens trouvés sur la voie publique et non identifiés, ce qui est hélas son cas ! les fourrieres du nord sont plus que saturées ..il ne faut pas se leurrer.
Aline

Date de naissance: 10/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:29 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

Foster, ne voyez rien de personnel dans ce que je vais écrire ici ! je trouve le travail des refuges formidable et l'adoption une magnifique geste.
Néanmoins, pour avoir échangé avec quelques personnes aux services des animaux abandonnés, leur discours est toujours le même : halte aux chiens de race, pourquoi acheter un chien quand il y en a des milliers à adopter, vendre un chien 1000 euros c'est honteux ... mais par contre quand il s'agit de faire adopter des pauvres chiens malheureusement produits par des IRRESPONSABLES qui sont incapables de stériliser leur animal, qu'il soit de race ou non, alors on dit qu'il est croisé de telle ou telle race.

La chienne dont vous nous parlez est probablement une super chienne qui de toute façon mérite d'être adoptée mais je suis bien persuadée qu'il n'a pas plus de flat dans ses gènes que de teckel ...

Pourquoi ne pas tout simplement dire que c'est un chien croisé ou sans race précise plutôt que de faire croire aux personnes qui vont l'adopter qu'il aura un peu d'une race alors qu'il n'y a rien de moins sure ? pourquoi ne pas plutôt essayer de décrire son caractère ?

quoiqu'il en soit votre démarche est louable et je souhaite de tout mon coeur que cette très jolie chienne trouve une famille aimante.

"If it's not a flatcoated retriever, it's just a dog"
Visiter le site web du posteur
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

Bien que fréquentes, les euthanasies ne sont pas systématiques, après tout dépend du fonctionnement de chaque fourrière et du travail qu'elle fait avec les refuges, je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé 5 années en fourrière et les chiens euthanasiés l'étaient qu'en cas extrême, "inadoptables", car agressif très vieux, très malades...

Un de mes amis travaille en fourrière dans la Somme le raisonnement est le même...

Je rejoints Aline dans ses propos et j’espère que cette jeune croisée trouve vite un foyer chaleureux Okay
foster

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:13 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

désolée pour les caracteristiques de la race ....je ne suis pas bien " connaisseuse"...je souhaite juste faire le lien entre un animal décrit comme tel et l'association correspondante .
je ne suis pas la non plus pour polémiquer sur les euthanasies.
j'espere comme vous que ce pauvre chien reste en vie et sorte vite de cette situation inconfortable
44 PAYS D'ANCENIS

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:38 (2012)    Sujet du message: flat coat en fourriere Répondre en citant

l'autre jour chez les vétos, il y avait une chienne adoptée à 8 ans (SPA Carquefou) par un jeune homme (env.30ans)
et c'était beau à voir : on sentait de l'amour entre les deux êtres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2018)    Sujet du message: flat coat en fourriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation