Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flat à adopter sur le bon coin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tropezino

Date de naissance: 23/12/1955
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:14 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de voir une annonce d'une personne proposant à l'adoption une jolie femelle flat lof de deux ans dans le département 88.
C'est à travers ce site que nous avons eu la chance d'adopter FOXY. Donc faites passer l'info pour que cette jolie fille trouve une nouvelle famille.
Voici le lien qui doit permettre d'arriver à l'annonce:http://www.leboncoin.fr/animaux/461720208.htm?ca=21_s
Amitiés à tous Joëlle, Michel, Foxy et Charlotte

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vlatipa
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:36 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

Depuis quand les chiens sont il interdits pour obtenir un agrément pour la garde d’enfants Rolling Eyes

En tout cas, je lui souhaites de trouver rapidement une nouvelle famille Wink
botte.aurelie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:29 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

euh oui je connais des nounous qui ont des chiens Rolling Eyes sont elles en faute? perso çà me paraît bizarre aussi mais bon.. çà me fait plutôt penser à un faux prétexte Evil or Very Mad

mais bon j'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille cette

mon facebook:http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/aurelie.botte
MSN
Aline

Date de naissance: 10/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:56 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

les chiens ne sont pas interdits pour l'obtention de l'agrément ; il faut juste certaines conditions !

C'est nul !

"If it's not a flatcoated retriever, it's just a dog"
Visiter le site web du posteur
mgalec

Date de naissance: 03/08/1964
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:44 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

mon ex nounou a des chiens, elle est agrée ;elle en a toujours eu
toutefois elle reconnait avoir perdu des gardes d'enfants car certains parents prennent peur lorsqu'il y a des chiens'( et des chats pour les nourrissons )
et ils sont de plus en plus nombreux à cause des faits d'actualités dans les journaux ( morçures , bébé étouffé )
perso , ayant des chiens et des chats moi meme , ça ne m'a jamais genée , car elle était sérieuse et ne laissait pas les chiens seuls avec les enfants
ce qui est dans l'interet de l'enfant , mais aussi du chien ou du chat car ces adorables petits sont parfois aussi de vraies terreurs pour nos animaux , donc gerer la cohabitation évite bien des problèmes et ce , à tout moment
c'est cela aussi etre un maitre responsable!
il y a aussi les parents qui ont peur des léchouilles et des microbes potentiels
bref etre une nounou avec des animaux est parfois un véritable parcours du combattant et un risque de perdre des gardes potentielles !
dommage car une cohabitation surveillée est une super leçon de vie pour nos tetes blondes , mais ce n'est qu'un avis

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:24 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

La nourrice actuelle de ma petite dernière a un petit chien et personnellement il m'a mis le doute parce que lorsque nous l'avions rencontré pour l'embauche, ce chien était une pile, sautait sur tout le monde et ma fille y compris, et à un moment il a aboyé sur elle....En fait c'est pas le chien qui m'inquiétait en soit mais le fait que la nounou serait vigileante pour la petite qui était habituée au chien (et même un peu trop parce qu'harwen et elle c'est un gang à elles seule).
J'ai fait confiance à ma nounou sur le fait qu'elle gérait son chien mais c'est quand même pas facile à déterminer sur un entretien de 20/30 mn surtout quand on a eu une mauvaise expérience de morsure avant....
mgalec

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:43 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

c'est sur et lorsqu'on confie son enfant a une quasi étrangère , on est pas tranquille et la présence d'un chien peut créer des angoisses surtout si le chien à le comportement que tu décris et que la nounou ne réagit pas en renvoyant le chien dans son panier !
on laisse pas un chien sauter sur une enfant , encore moins l'aboyer ou pire la grogner
c'est sur , on se pose beaucoup de questions genre , fermera t'elle bien la barrière des escaliers ?, sa cuisinière est elle sécurisée?, s'occupera t elle bien de ma fille ou de mon fils ? l'entendra t elle si elle pleure, mettra t'elle bien la turbulette et pas d'oreiller ? pas de peluche dans le lit etc etc etc , c'est sans fin !
moi j'étais trés angoissée aussi ,( bien que possédant deux gros chiens ), , mais comme les chiens vivaient à l'écart( dans un enclos) lorsqu'elle avait des enfants ça allait
personnellement , je comprends lorsque des parents refusent que des amies de ma fille viennent chez moi ou il y a deux gros chiens dont une berger allemand qui crache ses dents dés que tu approches de la maison
j'ai tout un travail à faire pour les tranquilliser, notamment leur expliquer comment je pratique !
elle fait son job de gardien , une fois que je t'ai fait entrer , elle vient te flairer
puis repart se coucher
il n'empeche que meme si j'ai confiance en mes chiens , jamais je ne laisse des enfants seuls avec eux si je ne suis pas avec !autant pour les enfants que pour mes toutous , car certains gamins sont pas tendres non plus !j'en profites aussi pour leur expliquer les regles de base lorsqu'on cotoie un chien genre on le laisse tranquille lorsqu'il dort , on l'attrappe pas par surprise par le cou , on tire pas la queue , on l'approche pas lorsqu'il mange etc ......
ça pourra toujours leur éviter des ennuis !

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:21 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

C'est clair que ce n'est pas évident de faire confiance en une personne que l'on ne connait pour lui confier nos enfants, faire en plus confiance en ces chiens, en l'éducation qu'elle leur donne, ça complique la chose... Après, je pense que l'on peut vite se rendre compte si la personne gère ses chiens ou pas, et comment... quand on voit le nombre de personnes qui prennent des chiens sans se renseigner sur les bases de l'éducation et qui les laissent évoluer sans presque aucun cadre, ça a de quoi en rebuter plus d'un...
mgalec

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:54 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

hier sur le bon coin , je trouve une annonce pour une flat femelle de 2ans et demi à vendre
j'envoie un e-mail car cette dame habite à coté pour en connaitre le motif des fois que je puisse aider
en fait , il s'agit de la chienne de ce post que la dite dame ayant déjà une golden à récupéré sans éducation
après discussion , il s'avère qu'il n'y a pas une réelle envie de s'en séparer, mais qu'elle a des problemes à gerer de mauvaises habitudes acquises malgré des cours d(obeissance depuis le début chez elle
chienne destructrice durant les absences ( travail),aboiement notamment pour aller à l'étage au dodo
enfin bref , je vais essayer de l'aider de mon mieux , mais je lui ai conseillé de rejoindre le forum ou peut etre tous ensembles pourront nous l'aider à la conserver

l'annonce a d'ailleurs été retirée !
mais ce jour , c'est un autre flat male de trois ans qui est à l'adoption en lorraine également ( e_mail envoyé également pour en savoir plus )
décidemment

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:09 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

oui j'ai vu cette nouvelle annonce.. si tu as des nouvelles tiens nous au courant, car je voulais lui enoyer également un mail pour connaître la raison de son placement Smile

MSN
mgalec

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 14:11 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

Pour la femelle ou l'annonce a été retirée , je vais aller me balader avec la dame voir ce qui cloche car elle est navrée d'etre obligée de s'en séparer
croisons les doigts
probablement aujourd'hui, j'attends son coup de fil !
pour le male de 3 ans , en fait l'annonce vient de l'eleveur du chien qui l'a récupéré , son proprietaire après l'avoir eu trois ans ne le supporte plus et voulait le mettre à la spa ???????????, ce qu'à refusé l'eleveur qui lui cherche via le bon coin une nouvelle famille
je te cache les propos de l'eleveur car il pestait fort sur les gens qui prennent des chiens sans accepter de les assumer jusqu'au bout

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 18:09 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

ok et t'en a t'il dit plus sur ce chien de 3ans? question caractère par exemple Rolling Eyes

MSN
mgalec

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

non , j' en sais pas plus sur le caractere du chien
pour ce qui est de la chienne que j'ai rencontré ce jour , il lui manque un peu de rappel et je la trouve trés independante en ballade, genre elle s'éloigne beaucoup de sa maitresse
on l'a perdu une fois ou deux en foret !
certe elle est revenue mais pas immediatement, on a attendu un petit moment à appeler (aux dires de sa maitresse , d'habitude elle le fait pas, y avait il des odeurs de gibier ce jour et suivait elle des pistes ?)
elle a tendance aussi à sauter sur les gens et à prendre la main ou le manteau dans sa gueule
elle tire en laisse , mais avec l'easy walker , ça va aller mieux car elle y réagit bien ( essai concluant ce jour )
sa maitresse en a déjà commander un
rien de bien dramatique , il faut juste la recadrer un peu pour supprimer ces quelques défauts, elle comprend vite !
avec sa maitresse volontaire , ça devrait allerl, mais il va falloir que tout le monde dise pareil et avec son conjoint , il parait que c'est pas facile et qu'il laisse tout faire ( pas rencontré ce jour )
en tout cas la maitresse est sympa et on va se revoir !
à suivre !
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:11 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

Merci pour ton investissement pour cette jeune chienne, penses à nous donner des nouvelles Okay
mgalec

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:18 (2013)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin Répondre en citant

j'ai renvoyé un e-mail à l'éleveur du flat male de trois age
cause de la vente :il a volé une tarte!( je reve là , c'est une blague?)
sinon le chien est parait il trés gentil sociable et ne veut que des caresses et des gens à aimer , bref un flat !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2018)    Sujet du message: Flat à adopter sur le bon coin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation