Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INOUK
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
44 PAYS D'ANCENIS

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:41 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Est-ce que cela se passe bien avec INOUK ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jolivet

Date de naissance: 22/05/1956
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:33 (2015)    Sujet du message: inouk Répondre en citant

oh oui je vais vous donner des nouvelles d'Inouck devenu River....parce qu'en fin de compte il a une histoire bien triste et me dit un ami éleveur en même temps très banale....

...pour un "tueur" de moutons et de vaches (il aurait déchiqueté un mouton disait son ancienne propriétaire...elle craignait pour ses enfants, d'où l'abandon)....
En fait, il a peur d'un pigeon mort sur la pelouse et n'ose pas s'approcher.....où il est l'animal sanguinaire...

River est adorable, mais en détresse....il se calme doucement, pas une once d'agressivité. Certes il déteste la solitude et dévore volontiers les bouquins, si on lui en donne l'opportunité....du coup il a droit à une doggy sitteuse perso, car j'aime aussi lire de temps en temps.

Il nous a été décrit comme une telle catastrophe que c'est finalement nous qui sommes traumatisés....j'en étais venu à imaginer une mauvaise blague du paysan normand contre ses voisins britanniques dont River aurait fait les frais !

...car River n'a rien de commun avec le chien qui était décrit !

Le comportementaliste que j'ai été voir, ainsi qu'une très bonne amateur val d'oisienne de flat l'ont quand même trouvé bizarre dans ses relations avec ses congénères, du coup j'ai fouillé son patrimoine génétique pour essayer de comprendre...

Nous cherchons à solutionner le problème avec une castration chimique pour le moment...en espérant que quand la confiance sera revenue de part et d'autre on pourra s'en passer.

En fait River est papa, un papa avec de très beaux papiers récupérés pour trois fois rien il y a un an avec promesse de belle vie.....ses petits sont vendus en ce moment sur le bon coin à 350 euros....pour "rendre ce chien merveilleux accessible au plus grand nombre, ce chien si merveilleux avec les enfants" ....on voit son "épouse" sur les photos avec toute sa bande de petits flats mignons à croquer ...ça aura effectivement été tellement pas simple de dire, on s'en débarrasse parce qu'il a rempli sa mission et maintenant on en a plus besoin et avec les chiots il est devenu ingérable....et trop cher...à titre d'anecdote le chien que j'ai récupéré n'était pas à jour de ses vaccins...les petits le seraient, c'est déjà ça...

Déjà je trouvais bizarre qu'on n'aille pas chercher le chien chez lui et qu'on ne puisse pas voir son environnement, on aurait pu nous dire qu'il était papa...c'est important dans la vie d'un mâle...vous ne trouvez pas !....
mgalec

Date de naissance: 03/08/1964
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:47 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

j'ai en effet vu cette annonce sur le bon coin
c'est dégueulasse comme comportement !je croise les doigts pour vous car d'après mon véto , la castration ( chimique ou mecanique ) sur un male qui a déjà procrée n'arrange pas forcemment son comportement vis à vis des autres males , ni son comportement de male ( marquage etc )

Dernière édition par mgalec le Ven 12 Juin - 21:19 (2015); édité 1 fois
44 PAYS D'ANCENIS

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:59 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Incroyable !!!!!!! Tout ce qui a été dit sur RIVER/INOUK

Enfin, il est dans une famille qui s'occupe de lui et essaie de le comprendre, je vous remercie de prendre soin de lui

Et encore et encore GRAND MERCI

vlatipa
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:14 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Quelle histoire, à vomir de telles personnes "et ça se dit éleveur" !!!

Pfffff, "no comment"...

En tout cas, je suis ravie de voir qu'il a trouvé enfin "sa" famille...

Pour ce qui est question de la castration, même si le chien a connu la chose elle peut avoir un effet, cela ne coute pas grand chose de tenter, pour preuve sur un étalon Beauceron de 4 ans que j'ai eue en éducation, elle a eue des effets bluffants...

Merci de nous tenir au courant de son évolution !!!
supernova

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:36 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Moi aussi je suis très mécontente d'entendre cette si triste histoire...
River est un petit de Black alors ça fait tout bizarre de savoir qu'il a vécu cela... même si je n'ai pas de nouvelles des 24 autres propriétaires de petits de Black. Ceci dit, je me suis enquis de savoir auprès de quel type de famille chacun avait été placé mais les réponses étaient au bon vouloir des propriétaires de la femelle qui a porté.
On a galéré avec Black et on galère encore parfois mais pas question de le "bazarder" au motif qu'il mange des poules !
Les gens sont de plus en plus vénaux, orgueilleux et individualistes je trouve... Sad
Le chien est vraiment un "meuble" pour certains au sens de la loi...
forever19

Date de naissance: 20/10/1966
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:07 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Bonjour,
Si lors du placement les propriétaires demandaient la stérilisation ou castration du chien, cela permettrai peut être d'éviter certaines dérives. Mon chien est castré celui d'avant l'était également, il ne s'en porte pas plus mal. Quand j'ai dit à l'éleveuse que je voulait le faire castrer, cela ne lui a pas plu elle m'a conseillé d'attendre qu'il ait 3 ans. Je l'ai fait faire plus tôt, j'ai suivi l'avis du vétérinaire. Mais cela ne l'empêche pas d'être "lulu la castagne " avec certains chiens. Il va en club canin et il est chien visiteur et il vient dans l'ehpad dans lequel je travail.
Navis

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:45 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Quand je cherchais ma river, j'avais contacté l'éleveuse de ton river. J'avais eu un bon contact avec elle. Elle ne veut que du bien pour ses bébés. Si elle apprend cette histoire, j'imagine dans quel état ca la mettra Evil or Very Mad

Ça doit être vraiment compliqué d'ouvrir un élevage. Je serais bien incapable de cerner les gens et de leur confier un bébé. Il y a des tordus, c'est effarent

Bravo a toi pour ton investigation et ton investissement auprès de river. La roue tourne enfin pour lui

Rien a voir avec ce sujet: j'ai réussi à mettre 1 Avatar  !!

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 17:15 (2015)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Des nouvelles de RIVER ????

jolivet

Date de naissance: 22/05/1956
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 05:50 (2016)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Quelques nouvelles de River....Il va très bien, toujours chez nous....il est adorable, pas méchant pour un sous, mais je confirme que les chats ne sont pas ses amis....pour le reste il est en pleine forme, très tonique et fait des progrès tous les jours.
Il y a peu, il a visité sa maman, une rencontre bien dynamique et je pense qu'il ne va pas tarder à y retourner, car le petit bonhomme a...peur de l'eau et a besoin d'une remise à niveau question natation.
Voilà on est très patient avec lui parce qu'il revient de très loin...et il nous le rend bien, c'est un amour !....
sissi
Modérateur

Date de naissance: 10/10/1958
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:25 (2016)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

merci de nous donner des nouvelles fraiches de River je suis très contente pour lui et vous

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:54 (2016)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Oh c'est génial qu'il aille bien et ait trouvé un foyer aimant !
Merci de tout ce vous faites pour lui. Okay
44 PAYS D'ANCENIS

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:07 (2016)    Sujet du message: INOUK Répondre en citant

Quelle chance RIVER a eu de vous rencontrer ! Il est enfin dans la bonne maison !

Et je suis très contente qu'il vous le rende de tout son amour de flat ... J'en ai un à la maison qui est super affectueux de plus en plus en vieillissant ....

Faites lui de grosses caresses .... Câlinous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)    Sujet du message: INOUK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation