Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche petite flatounette plutot type nordique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
revane

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:51 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Bonjour,

je parcours le forum depuis quelques jours et puis voila, je me suis lancée... je n'osai pas mais l'envie de trouver une louloute est plus forte ! je cherche une petite flatounette sevrée mi juillet au plus tot. Nous habitons en région parisienne (val d'Oise) et on serait ravis de rencontrer notre future chienne ! j'ai parcouru tout (c'est prétentieux mais il est vrai que j'y ai passé beaucoup de temps) à aller sur tous les sites des éleveurs... la problèmatique, c'est souvent la distance... alors il faut faire drolement confiance pour réserver un chiot par téléphone ! et je ne sais pas si je suis prete... et l'idée de la faire "transporter" me torture. si il faut vraiment parcourir quelques kilomètres, pour rencontrer la chienne avec laquelle nous allons vivre de longues années alors peut être qu'il faut le faire...

a vos avis, conseils...

merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ch-vanneau

Date de naissance: 12/06/1984
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:04 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Je pense que se déplacer pour rencontrer l'éleveur et les chiens est important. Pour moi aucun transporteur Mad les gens viennent chercher leurs chiots.
kalypso0307

Date de naissance: 03/07/1966
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:23 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Personnellement,je trouve aussi très important de rencontrer l'éleveur, de voir les parents, votre futur compagnon de vie et l'nevironnement dans lequel il évolue...
ca aide à se faire une idée

Bonne recherche et bonne chance avec votre futur

Bonne soirée

Karine & Shadow

Karine
vlatipa
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:26 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Okay

Je vois que vous vous êtes déjà bien documenté Wink

Mais dites moi, je suis curieuse, pourquoi un Flat type Nordique ?

Avez déjà eue le plaisir de voir des Flat en Vrai ?

Et enfin pourquoi avoir choisi le Flat ?

L'idéal est de se déplacer en effet chez l'éleveur afin de discuter de votre projet et de voir les conditions d'élevage, les reproducteurs, cibler vos attentes...
revane

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:31 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

merci pour vos réponses et vos conseils.

Je vais essayé d'expliquer pourquoi mon choix s'oriente vers le Flat plutot qu'un autre...

Nous avions, avant qu'elle ne rejoingne le ciel des chiens, une jolie golden. premier chien arrivé dans notre famille après de long mois de reflexion. Etant novices, nous avons profité de l'occasion de la portée de la chienne d'une amie (chiot inscrit au LOF tout de même). Je suis tombée éperduement de cette race, ou plutot de son caractère, de son affection, de son dynamisme et je la trouvais très élégante ! La vie et les activités ne sont donc plus les mêmes depuis quelques mois (même si je dois avouer quelles avaient déja un peu diminué compte tenu du grand age de ma chienne). J'ai d'abord cherché du coté du bouvier bernois (parce que j'aime les gros chiens à poils longs) mais son coté "peu dynamique" m'a m'en a dissuadé. J'ai donc cherché donc sur internet le chien que nous pourrions rendre heureux et qui conviendrait au mode de vie de la famille. et la, je trouve de façon inespérée le chien qui me permettra une nouvelle aventure ! en effet, je ne connaissais pas le flat, je n'en ai jamais vu (ou peut être que je n'avais pas fait attention avant) mais tout ce que j'ai pu lire et ce que l'on a pu m'en dire me font penser que le chien ne sera pas malheureux en rejoignant notre famille. Bien sur, je suis certainement moins avertie que vous sur cette race, que nous ne chassons pas mais les activités que nous avons avec notre chien (balades en foret, au bords des étangs, baignades en mer...) et notre disponibilité me rassurent sur son futur bien être.

Ensuite pourquoi le flat type "nordique" ? d'après ce que j'ai compris, (mais n'hésitez pas à me contredire ou à me transmettre des photos afin que je me rende compte des différences que je pense qu'il ait entre le type nordique et le type britannique), le type nordique aurait "un museau moins long" et serait "moins carré".

Bien sur, notre décision sera plutot faite sur une relation de confiance entre l'éleveur et nous, que sur le type de Flat qui ne reste qu'une préference.

voila.

bien à vous
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:26 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Le type Nordique est souvent plus grand et osseux, quoique...

Après tu as aussi des "mélange" de type, je pense avant tout chose que tu devrais voir des Flat en vrai que tu te rendes compte de leur dynamisme, de leur gabarit...

Où es tu dans le Val d'Oise, je suis dans l'Oise limitrophe, si tu veux voir deux Flat "type" Vlatipa Mort de Rire
revane

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:11 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Merci pour ce complément d'information. Je suis a l'isle adam donc limitrophe aussi de l oise ! Ça serait avec plaisir que je viendrai voir vos flat !
vlatipa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:55 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Je vous ai envoyé un MP Wink
themistinguette

Date de naissance: 14/07/1969
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:36 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

vlatipa a écrit:
Où es tu dans le Val d'Oise, je suis dans l'Oise limitrophe, si tu veux voir deux Flat "type" Vlatipa Mort de Rire

Oui ben le type Vlatipa, c'est un type nordique non ? Mort de Rire L'Oise c'est dans le Nord non ?? Mort de Rire ben oui, tout ce qui est au dessus d'une ligne LYON/Bordeaux c'est le grand Nord non Mort de Rire Mort de Rire
Ok Cool je sors Laughing

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:29 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Le type nordique .... Moi, je les trouve plus ´svelte ´ et tête plus fine .... Ce n'est que mon opinion

inky alone

Date de naissance: 16/12/2013
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

Marie-Christine, si l'Oise est le Grand Nord, moi je suis au Pôle Nord!!!

Je suis dans le 59 (Nord), tu es dure avec nous!!! En plus, Inky vient de chez Marion!!! Tout pour moi!!!

Heureusement que j'habite au sud de la Belgique!!! Ca me console un peu!!!

Bises

Date de naissance: 19/10/1973
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 04:54 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

quand il a fallu que je prenne un autre chien pr mon labrador j'ai recherché ds toutes les races de chiens en prenant compte que mon labrador est pur dominé, (il n'a pas été élevé par sa mère et dc n'a aucun code de hierarchie) et je ne voulais pas d'un chien avec des pbs de hiérarchie
alors quand mon véto m'a parlé de la race, je me suis documenté
je suis allée voir un éleveur qui m'a présenté la race, son comportement, ses besoins
du coup c'est là bas que j'ai pris mon flat et tout ce qu'elle m'a dit sur le flat s'avère vrai de jour en jour
il faut vraiment et cela c'est mon avis perso voir le flat pr comprendre la race
au sein de mon club, une monitrice ne comprenait l'aspect "pot de colle" de on chien. nous n'étions pas d'accord sur l'attachement de mon chien envers moi mais il est vrai que cette pers avait toujours eu des beaucerons et n'apprécie pas trop l'asect collant des chiens
moi j'ai retrouvé le chien qui me conveniat et mon labrador revit
themistinguette

Date de naissance: 14/07/1969
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:42 (2014)    Sujet du message: Re: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

inky alone a écrit:
Marie-Christine, si l'Oise est le Grand Nord, moi je suis au Pôle Nord!!!

Je suis dans le 59 (Nord), tu es dure avec nous!!! En plus, Inky vient de chez Marion!!! Tout pour moi!!!

Heureusement que j'habite au sud de la Belgique!!! Ca me console un peu!!!

Bises

Hihi Smile je me vange un peu Smile quand mon chéri est venu me rejoindre à LYON et a quitté le Sud Ouest, sa mère lui a dit : Tu pars dans le Nord !! Tout est relatif Mort de Rire (ça je crois qu'un type l'a démontré avant moi... Okay Okay )

Date de naissance: 03/08/1964
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:06 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

ben moi qui suis dans le nord est , en ce moment j'ai chaud ! trés chaud !
peu de pluie depuis mars !
les agriculteurs font la tete , tout est grillé , ma pelouse est jaune et Handy ne peut plus se purger !lol!
je lui achete de l'herbe à chat en animalerie lol!
alors le froid du grand nord , c'est relatif
cette année , pas ou peu de neige !

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 22:24 (2014)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique Répondre en citant

A 23 ans, je n'avais jamais franchi la Garonne.
Alors vous pouvez toujours me parler du grand Nord, j'vois pas de quoi il s'agit ! Wink
Mais le flat nordique, oui je vois et, personnellement, je préfère.
Ca tombe bien, les nôtres sont du nord de la Garonne, donc ce sont des flats nordiques !! Laughing Laughing Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2018)    Sujet du message: recherche petite flatounette plutot type nordique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation