Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche adoption nouveau compagnon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chemillé49

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:44 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Bonjour,

Je vois toutes ces belles naissances, mais malheureusement un peu loin de chez nous !

Si vous savez que des petits Flats sont à adopter, nous restons les oreilles grandes ouvertes.
Nous recherchons un compagnon pas trop grand en taille adulte, mâle ou femelle peu importe, assez calme de couleur noire.
Il vivra en famille avec nous deux et nous prévoyons l’emmener à l'éducation et ensuite Agility.

Evidemment, tous ces critères seront déterminants suivant l'éducation que nous lui donneront, nous le savons bien !

Juste un petit Hic, les prix souvent annoncés sont beaucoup trop élevés pour nous.

C'est un grand plaisir de lire ce forum, j'y passe des heures en attendant ce nouvel ami.

A très bientôt

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inky alone

Date de naissance: 16/12/2013
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:06 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Bienvenue à toi, je ne doute pas que vous trouverez un gentil compagnon...

Toutefois, le flat est un chien de taille moyenne, Inky a 9,5 mois, il pèse 33 kilos et mesure 65 cm au garrot.

Voilà, à bientôt.

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:07 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

J'oubliais, c'est un chien bien vivant et très joyeux, pas toujours calme!!!
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:05 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Wink

Regardez dans la rubrique SOS Flat il y a une jeune femelle à placer Wink
Chemillé49

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:23 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Je vous remercie.
Inki, mon souhait serait sur une taille un peu plus petite, il y en a.
Oui j'ai vu pour la femelle, je vous remercie, mais elle est stérilisée et la maîtresse à précisé quelques petites choses qui me font réfléchir un peu par rapport à notre mode de vie.

Je serais patiente mais je trouverais.

Merci encore.

Bonne soirée
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:23 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

En quoi cela est embêtant qu'elle soit stérilisée Rolling Eyes
Chemillé49

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 06:13 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Bonjour,
J'aurai aimé lui faire faire des bébés juste une fois.
J'ai toujours fait ça avec les chiennes que j'ai eu.
Je pense que c'est bon pour la chienne et c'est une belle expérience pour nous.

Bonne journée.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: Adoption Répondre en citant

bonjour,
Je pense que vous parlez de ma chienne...C'est vrai que nous l'avons stérilisé sur les conseils de notre vétérinaire car nous n'avions pas la place d'accueillir des chiots, que cela protége du cancer des mamelles et que, toujours d'après notre vèto, le comportement de la chienne ne change en rien si elle a eu des petits ou pas...Cela m'a d'ailleurs été confirmé par plusieurs personnes...mais effectivement si vous voulez vraiment des petits...cela va poser soucis...!!!
Dans votre message vous disiez que j'avais apporté des précisions qui vous posaient des questions...Voulez vous des compléments d'informations ?? Je me tiens a votre disposition...
A bientot et bonne recherche...Si Ichka ne vous fait pas envie Very Happy Je ne sais pas ou vous habitez mais je n'ai pas peur des kilométres...
inky alone

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:58 (2014)    Sujet du message: Adoption Répondre en citant

Oui, le véto qui a opéré ma chienne en 2000 m'a expliqué qu'à partir de 5 ans, une chienne pouvait commencer à avoir des dérèglements hormonaux d'où augmentation des risques de cancer et que la stérilisation était une solution (et plus de chaleurs évidemment).
Aucun changement dans le caractère de ma chienne, toujours aussi douce et adorable.
C'était une Flatoune. C'est pour ça que je voulais un autre Flat.
Qui a dit "Flat un jour, Flat toujours"?

Date de naissance: 03/08/1964
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:13 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

je confirme également , ma chienne a été sterilisée , elle a douze ans maintenant et pas de problemes genitaux
par contre , je l'ai fait operée après ses premieres chaleurs , elle n'a donc jamais eu de bébé , ni vie sexuelle et c'est une condition , dixit le véto pour que ça protège vraiment des cancers gynecos !je ne regrette pas qu'elle n'ait pas eu de bébé , je laisse la repro aux pros de la race qui savent selectionnner les geniteurs pour ameliorer la race, c'est un métier !il y a eu trop de mauvaix croisement genetique fait avec le ba et on trouve des BA ET des pseudos BA dans toutes les spas , dont certains avec des troubles du comportement ;

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:29 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

"Ichka est une chienne propre, elle peut rester 3-4 heures seule dans une maison mais préfère rester dehors, toute le journée si nécessaire .... Elle aime les autres animaux chiens, chevaux mais aime bien courir après les chats ... Sans leur faire de mal ...ICHKA aime aussi faire de longues siestes au soleil ou... Dans nos jambes !!! Elle serait très malheureuse si elle venait à être enfermé dans un chenil ou seule à longueur de journée. Je pense qu un maître qui travail dehors (agriculteur,éleveur d animaux....) rendrait ma chienne très heureuse particulièrement si une vie familial avec des enfants, l attend le soir "

Bonsoir, pour reprendre votre message ci-dessus

Vous dîtes qu'Ichka préfère rester dehors toute la journée, je pourrais difficilement la laisser dehors si elle n'est pas sous surveillance, mes clôtures font 1m20 de haut à peu près.
J'ai un chat et je ne pense pas qu'il apprécierait d'être coursé au risque de le perdre.
Nous sommes tous les deux mon conjoint et moi, nous n'avons plus d'enfants à la maison et pouvons être de temps en temps absent une journée complète pour le travail.

Pensez vous qu'Ichka serait heureuse dans ce nouveau cadre de vie ?

Bonne soirée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:31 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire que nous vivons dans le Maine et Loire près de Cholet.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:18 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà je voulais dire que ce forum est génial, j'ai parcouru presque toutes les rubriques et j'ai appris beaucoup de tous vos témoignages sur tous les sujets.

Bonne nouvelle ! , Ichka devrait arriver dans le Pays Angevin samedi prochain le 4 octobre. Nous sommes en train de nous mettre d'accord quand au lieu ou nous allons nous retrouver afin qu'Ichka change de famille dans les meilleures conditions.

Nous sommes, mon chéri et moi plus qu'impatients d'accueillir cette Flatoune à la maison et nous avons déjà plein de projets pour elle en terme d'occupation, éducation et autres.

Vos conseils pour l'arrivée d'Ichka sont bien entendu les bienvenus.

Bonne journée

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:51 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Je vous souhaite plein de bonheur avec ICHKA, tu as fait le bon choix, même stérilisée (car le flat peut faire jusqu'à 10-12 voire 14 chiots et la reproduction doit rester du domaine des éleveurs)

Sa maîtresse actuelle souhaitait des enfants dans l'environnement d'Ichka car j'ai ressenti qu'elle s'en séparait avec beaucoup de regrets et veut qu'elle soit heureuse, même s'il n'y a pas d'enfant dans ton foyer ... Il y a toujours des amis, de l'environnement possible

Reviens nous rapidement nous en parler et photos

Chemillé49

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 09:25 (2014)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon Répondre en citant

Oui tu as entièrement raison" Pays", chacun son métier Okay

Nous réservons à Ichka le meilleur pour elle sans céder aux caprices bien sur ! Smile

Je donnerai des nouvelles oui, et mettrais des photos, c'est prévu Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2018)    Sujet du message: Recherche adoption nouveau compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation