Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum Le forum du Flat Coated Retriever

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flat sur le bon coin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tropezino

Date de naissance: 23/12/1955
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:37 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de voir une nouvelle annonce d'un jeune flat a adopter.
Encore un joli chien qui doit se trouver une bonne famille.
Voici le lien:http://www.leboncoin.fr/animaux/742766753.htm?ca=21_s
A vérifier ses origines car l'annonce donne peu de renseignements.
A diffuser largement
Amities à tous

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
44 PAYS D'ANCENIS

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 11:07 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Encore une annonce de trop .... Evil or Very Mad

On n'achète pas un chien si celui ci doit rester 8 heures seul sans aucune visite, et l'éleveur doit se renseigner sur le confort futur de l'animal et ne doit pas vendre ..... Voilà, c'était ma minute coup de gueule Evil or Very Mad

inky alone

Date de naissance: 16/12/2013
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 11:35 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Encore un...
Roger, tu cherchais une adoption, peut-être trop loin pour toi....

Date de naissance: 10/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:04 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

44 PAYS D'ANCENIS a écrit:
Encore une annonce de trop .... Evil or Very Mad

On n'achète pas un chien si celui ci doit rester 8 heures seul sans aucune visite, et l'éleveur doit se renseigner sur le confort futur de l'animal et ne doit pas vendre ..... Voilà, c'était ma minute coup de gueule Evil or Very Mad

je suis désolée mais Tim a passé 6 ans de sa vie à rester 8 heures seul ... tout le monde n'est pas retraité ou chomeur ! et vraiment je n'ai pas l'impression que ce soit un chien malheureux !
je trouve que c'est un peu réducteur de limiter le bien être d'un chien au temps qu'il passe seul, non ?

"If it's not a flatcoated retriever, it's just a dog"
Visiter le site web du posteur
katia

Date de naissance: 13/02/1985
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:20 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Oui je préfère un chien qui reste seul mais dont la personne va s'occuper vraiment en rentrant qu'un chien seul dans le jardin 24h/24H ou presque.
Et les éleveurs posent la question mais les gens répondent bien ce qu'ils veulent, ça nous ai déjà arrivé que les gens mentent pour qu'on accepte de vendre le chien !
vlatipa
Administrateur

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 20:34 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Je rejoints à 100 % Aline et Katia...

Et j'éspère que ce jeune Flat trouvera vite une famille...
44 PAYS D'ANCENIS

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 22:32 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Moi aussi, J'espère que ce jeune flat trouvera une famille aimante comme le souhaite le propriétaire actuel (annonce du bon coin)

supernova

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:36 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

D'accord aussi avec Aline ; il y a laisser seul et : laisser vraiment tout seul.
Heidi reste 3h le matin et 6h l'a-m d'affilée seule tous les jours dans le jardin et ça se passe bien. Elle a pris l'habitude. Mes voisins sont retraités et lui parlent et la caressent à la clôture ; ils ont perdu leur épagneul justement quand j'ai emménagé donc ça leur fait une compagnie (en plus : monsieur était chasseur, du coup, avoir un grande chienne de chasse comme voisine ça lui va super !).
C'est méga fête quand je rentre autant de son côté que du mien ! On est trop contentes de se retrouver !!
Par contre, si j'avais été en appart pour mon boulot, je n'aurais pas pris de chien mais un plutôt chat...
Et si j'avais eu des occupations diverses le WE ou une famille nombreuse, j'aurais vraiment réfléchi avant de prendre un flat. C'est ce que je reproche à certains acheteurs. Ils sont incapables de se projeter dans le temps avec leur chiot et pensent que le sortir 15 minutes comme lorsqu'il a 8 semaines suffira. Mais à 6 mois, le bébé flat a déjà beaucoup de gaz et pèse son poids. Les exigences changent rapidement et la peluche est exigeante !
inky alone

Date de naissance: 16/12/2013
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:32 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

OK avec vous aussi.
Quand j'ai adopté Sam à la SPA (croisé malinois/colley), il avait 10/11 mois, pesait 28kg, ça faisait plus de 5 mois qu'il était abandonné, déjà la moitié de sa vie enfermée en chenil dans les aboiements et la promiscuité, sans contact réel avec les humains, sans éducation, sans jeu (il n'a d'ailleurs jamais joué, aucun intérêt pour lui malgré toutes les tentatives de Inky de lui apporter et fourrer ses jouets dans la bouche),...
Son ancien proprio l'avait appelé NOUNOURS (ça veut tout dire!!!), c'est vrai que bébé il devait ressembler à une peluche, mais en prenant un malinois, il ne fallait pas s'attendre à un chiwawa!!!

Pour l'annonce du bon coin dans le sud-ouest, elle n'y est plus alors j'espère qu'il a trouvé une famille.

Une bonne nouvelle, Hector (flat marron 2 ans) a bien trouvé une nouvelle famille en Alsace, son nouveau maître est aux anges!!!! Il connaît le forum et j'espère qu'il chattera avec nous!!!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:47 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Ok avec vous également
Je rentre dans la catégorie famille nombreuse. Et j'ai en effet vraiment beaucoup réfléchi avant de me lancer dans l'aventure flat. Entre des conversations passionnées avec plusieurs éleveurs, des échanges en mp avec quelques une d'entre vous, une lecture du forum et un contact avec ma future éducatrice canine, je sais ce qui nous attend en accueillant au sein de notre famille une !
Le tout est de faire ce travail en amont, de s'organiser pour répondre aux besoins du chiot et de bien s'entourer pour avoir en continu de précieux conseils.

Néanmoins, je tiens à souligner que ces personnes qui recherchent une famille pour leur chien doivent avoir beaucoup de courage. Déjà elles ne les abandonnent pas sur une aire d'autoroute pommée ou à la spa (bien sur cette solution est mieux que l'autoroute on est ok!). Elles recherchent une super famille qui pourrait coller pour que leur chien se sentent mieux.
Donc oui, elles auraient du faire ce travail en amont de l'adoption. Mais trop tard, la bourde est faite. Mais elle essaye de réparer les choses comme elles le peuvent. Chaque cas à son histoire. C'est difficile, mais ne jugeons pas.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 11:05 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Navis a écrit:
Donc oui, elles auraient du faire ce travail en amont de l'adoption. Mais trop tard, la bourde est faite. Mais elle essaye de réparer les choses comme elles le peuvent. Chaque cas à son histoire. C'est difficile, mais ne jugeons pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est le manque de réflexion en amont comme vous dites.
Exemple : on ne s'inscrit pas au marathon de Paris si on n'est pas entraîné ! Ca va de soi ! On présagerait de nos forces si on le faisait. On s'y inscrit d'autant moins si on n'a jamais couru de sa vie..... non ?
Que voit-on le plus souvent : des gens plein de bonne volonté pour trouver une nouvelle famille à leur chien (et je crois en leur sincérité), mais qui n'avait souvent jamais eu de chien auparavant, ont choisi un modèle de chien gros gabarit et découvre toutes les contraintes lié à la possession d'un animal (vivant, et non en peluche !!).... C'est nul de devoir se prendre le mur en pleine face pour comprendre les choses.... Un peu de jugeote comme on dit chez moi, suffit à prendre la bonne décision me semble-t-il, on éviterait beaucoup de gâchis.
Après, y'a des cas particuliers, où des personnes commettent une très grave erreur en offrant un chiot à leurs proches. C'est arrivé à un de nos amis et c'est une catastrophe pour la petite chienne.... la famille n'était pas prête et n'a pas su dire son embarras.
Par contre, je n'ai aucune pitié pour ceux qui placent leur chien parce qu'il aboie, fugue ou fait des trous. C'est un chien vivant, pas un chien en faïence que l'on pose dans le jardin pour faire joli et l'aboiement, la fugue et le grattage font partie des contraintes.
Navis

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 15:55 (2014)    Sujet du message: Flat sur le bon coin Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Je suis naïve, avec toutes les campagnes de sensibilisation de la spa que l'on voit depuis longtemps, je pensais que cela avait évolué ... Mais à priori, certaines excuses d'abandon sont toujours aussi minables... J'admire les gens travaillant dans les spa. Elles doivent avoir un de ces sang froid pour ne pas s'énerver et un cœur bien accroché... C'est clair que des cas comme ceux que vous décrivez font hurler!

Malheureusement tout le monde ne considère pas son chien, comme un membre de la famille.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: Flat sur le bon coin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Flat Coated Retriever Index du Forum -> Annonces -> SOS Flat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation